Portal Chamar Táxi

Notícias Dans une gendarmerie qui se veut exemplaire, la gestion chaotique du cas du commandant P., officier supérieur au management toxique

Roter.Teufel

Sub-Administrador
Team GForum
Entrou
Out 5, 2021
Mensagens
55,105
Gostos Recebidos
1,545
Dans une gendarmerie qui se veut exemplaire, la gestion chaotique du cas du commandant P., officier supérieur au management toxique

f95589a_upload-1-x4794re5jql6-image0-10.jpeg


Entre 2020 et 2023, un haut gradé a fait l’objet de plusieurs enquêtes internes dans le cadre de ses fonctions au fort de Rosny-sous-Bois. Il a fini par être sanctionné de vingt jours d’arrêt, une punition légère. Il a ensuite été muté dans la Creuse.

« C’est des malades, ici… les yeux vitreux, de la bave au coin des lèvres, que les conneries dans la bouche et plus de poils dans la paume de la main qu’au pubis. » L’analyse de la messagerie professionnelle du commandant P., réalisée par l’inspection générale de la gendarmerie nationale (IGGN), révèle la maigre considération de cet officier pour ses subalternes, dans des messages envoyés à d’« anciens camarades ou subordonnés ». Aux inspecteurs, il a expliqué avoir écrit ce qu’il pensait, sans « aucun regret ».

Entre 2020 et 2023, cet officier supérieur, alors à la tête du groupement de sécurité et d’appui du fort de Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), s’est distingué par une toxicité dénoncée par bon nombre de membres du personnel, et constatée par plusieurs enquêtes internes : « commandement suranné, vexatoire et oppressant », « propos et écrits répétés, indignes d’un militaire », « manque d’exemplarité, de discernement, d’intelligence de situation et de souci du facteur humain ». Il a fini par être sanctionné de vingt jours d’arrêt. Une sanction relevant du « premier groupe », celui des punitions relativement mineures, sur les trois groupes prévus pour les militaires.

Le Monde
 
Topo